Où trouver un mobilier salon de coiffure très tendance ?

Salon de coiffure

Projetez-vous d’ouvrir un salon de coiffure ? Ou, souhaitez-vous donner un regard plus moderne à votre établissement ? Dans les deux, tout demeure dans le choix des meubles. Pour pouvoir fonctionner correctement, vous devriez vous équiper du minimum de mobilier de coiffure nécessaire. Trois mots suffisent pour guider votre aménagement : esthétique, confort et modernité. En effet, un visuel moderne et épuré permet d’attirer et de fidéliser les clients. Alors, où trouver un mobilier de coiffure très tendance ? Comment choisir les meubles adéquats ? Et quelques astuces pour réussir l’agencement de votre établissement.

Adressez-vous aux spécialistes de l’ameublement de salon de coiffure.

La meilleure manière pour trouver des meubles pour salon de coiffure professionnel est d’avoir recours aux professionnels de l’ameublement. Effectivement, ils sauront traiter la question ex professo. De plus, la plupart de ces fabricants sont également spécialisés dans l’aménagement d’un espace de beauté.

Leurs années d’expérience, leurs compétences, associées à la performance des différentes machines de haute technologie, leur permettent de créer des équipements à la fois design, ergonomique et confortable.

D’ailleurs, ces fabricants-designers vous proposent dans leurs catalogues des meubles tendance qui s’intègrent à tous les styles et à tout le budget.

Outre les showrooms, vous pourriez aussi dénicher sur Internet le meilleur fournisseur de mobilier de coiffure.

Comment faire le bon choix de meuble pour votre établissement ?

Chaque salon de coiffure doit avoir son charme et son originalité, mais votre touche personnelle fera la différence. De plus, sur le marché actuel, vous avez un large choix de mobilier de coiffure où plusieurs fonctions vous sont proposées. Comme le bac à shampooing avec option massage shiatsu intégrale, le fauteuil de coiffage à pompe hydraulique pour adopter la meilleure posture ou bien le laboratoire multifonctionnel pour toutes vos préparations.

Alors, pour ne pas vous égarer dans la sélection des éléments indispensables de votre établissement, ces quelques critères sont à considérer :

D’abord, le choix est une affaire de goût. Faites selon votre inspiration et votre personnalité. Optez pour des meubles qui sont en harmonie avec votre valeur ainsi qu’à l’image que vous souhaitez véhiculer à travers votre salon.

Ensuite, avant de faire l’acquisition de vos équipements, adoptez un style de départ. Ce style peut être baroque, vintage, moderne, design et bien d’autres encore.

Il vous faut également prendre en compte : l’espace dont vous disposez, le nombre de clients que vous prévoyez d’accueillir ainsi que le budget disponible.

Quoi qu’il en soit, pour équiper votre salon, songez à des mobiliers de coiffure professionnels qui sont à la fois design et confortable. Tant pour le bien-être de votre clientèle, mais aussi pour celui de votre personnel.

Quelques astuces pour réussir l’agencement de votre espace de beauté.

Agencer un salon de coiffure est une démarche simple, mais en même temps compliquée. Il ne suffit pas de trouver le meilleur mobilier de coiffure. Il faut savoir trouver le bon équilibre entre le style et les décorations ainsi que l’ambiance recherchée.

Commencez par sectionner habilement votre espace. D’une manière générale, il y a au minimum quatre sections : l’accueil qui est composé d’un comptoir de réception et d’une banquette d’attente. Un espace pour le shampooing. Une zone de coupe et de coiffure et un laboratoire pour tous les différents préparatifs.

Toutefois, évitez d’encombrer et de surcharger votre lieur de travail avec trop de meubles. Si vous disposez d’un espace restreint, ne vous inquiétez pas, vous pourrez trouver facilement des meubles adéquats chez les spécialistes d’ameublement comme le modèle de comptoir en plexiglas rétro éclairé.

Respectez l’association des couleurs aux styles et décorations choisis. Pour adopter les bonnes couleurs dominantes à celles des meubles et de la décoration. Au cas où aucun meuble disponible sur le catalogue ne corresponde à vos besoins, les fabricants-designers sont aptes à confectionner un mobilier de coiffure personnalisable.

Égayez l’intérieur de votre établissement en installant des lumières. En effet, la lumière évite un teint blafard et crée une atmosphère attachante, conviviale et infiniment agréable.

À supposer que vous êtes à court d’idées, optez pour le service clé en main. Étant experts en agencement, les professionnels de l’ameublement se chargeront de mettre en place votre salon de coiffure professionnel de A à Z.

Quel style de tapis privilégier pour une pièce de vie ?
Idées de plan d’aménagement et de décoration de pièce à vivre