Consulter une boutique spécialisée en ligne pour l’achat de mobilier design

Canapé design
Le terme « design » est désormais utilisé à toutes les sauces. Pourtant, peu de personnes pourraient vous donner, avec précision, la définition d’une déco design. De manière synthétique, il s’agit d’un style décoratif moderne et épuré entre minimalisme et innovation futuriste. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils pour introduire un mobilier design dans votre intérieur et moderniser le style de vos pièces.

Un canapé d’angle design : le mobilier central de votre séjour

Vous voulez transformer votre séjour avec un seul élément de mobilier ? Vous n’avez pas besoin d’une baguette magique, mais d’un canapé design. Un canapé droit tissu peut introduire une touche de modernité et de raffinement dans n’importe quel style décoratif. Si vous avez déjà un canapé d’angle tissu et qu’il vous a coûté une petite fortune, inutile de le jeter à la poubelle sous prétexte que vous souhaitez passer à une déco plus contemporaine. Il suffit de l’associer à un modèle droit choisi dans une esthétique minimaliste et le tour est joué ! Nous vous conseillons de privilégier les couleurs neutres comme le beige, le gris, le blanc… Ces tons ont l’avantage d’être élégants et de se marier avec tous les matériaux. Cependant, pour des raisons ergonomiques, nous vous conseillons si vous avez des enfants en bas-âge d’éviter les couleurs salissantes. Optez pour un tissu antitaches gris foncé qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui s’inscrit parfaitement dans l’esthétique design qui vous fait tant rêver.

Le meuble télé pour moderniser votre séjour à un prix abordable

Un canapé droit ou un canapé d’angle implique un investissement relativement élevé. Comparé au prix d’un meuble télé, vous allez devoir y mettre le paquet. En effet, pour rehausser le style de votre pièce à vivre sans dépenser une fortune, optez pour un meuble TV chêne massif. Ce matériau est d’une authenticité très appréciée par les adeptes de la déco design. Par son aspect noble et atemporel, le bois chêne est également connu pour sa résistance et sa longévité. Choisissez-le toutefois avec des lignes épurées pour rester dans une esthétique élégante. Par ailleurs, vous pouvez acheter un meuble TV haut de gamme design avec un mélange de MDF et de verre. Pour gagner de l’espace, opter pour un élément mural. Il est également votre meilleure option pour limiter les risques de chutes accidentelles de la télé et d’accidents domestiques qui ne sont pas rares lorsqu’on a des enfants à la maison.

Le buffet chêne massif fonctionnel et esthétique

Installer un buffet design dans votre séjour est une tendance qui ne cesse de s’affirmer. Cet élément de mobilier vous permet de mieux vous organiser et d’éviter les affaires jetées dans tous les recoins de la maison. Vos livres, magazines, CD, télécommandes seront plus à l’abri dans un buffet que sur une table basse qui deviendrait, par ce biais, beaucoup plus encombrante. Côté esthétique, ce meuble peut figurer dans une composition cohérente avec des éléments décoratifs comme un tableau, un vase avec des plantes séchées, un bas-jour et un pot-pourri. Si vous comptez le placer dans le séjour, un meuble TV et buffet assortis vont créer une harmonie que vous pouvez accentuer davantage avec une table basse d’esthétique design. Ayez la main légère sur les couleurs et préférez les matériaux bruts et authentiques.


Décoration de votre chambre : quelles sont les dernières tendances ?
Un tapis d’extérieur pour agrandir votre maison