Décoration intérieure : opter pour des meubles de style scandinave

style scandinave

Le style scandinave, c’est LA tendance actuelle en matière de décoration intérieure. Arrivé en France dans les années 50, il a pris une ampleur remarquable avec le temps. Aujourd’hui, il est devenu très facile de trouver des meubles de ce style nordique en France, comme partout dans le monde… Au plus grand bonheur de ses adeptes !

Des meubles alliant fonctionnalité et simplicité

S’inspirant du mouvement Bauhaus du début des années 1920, le design scandinave privilégie les meubles épurés. Il s’agit d’adopter du mobilier pratique et qui occupe peu de place. En effet, le gain de place est de mise. Tabourets pliables, tables amovibles ou encore tables gigognes constituent des meubles scandinaves adaptés.

Pour un salon baignant dans le style nordique, mieux vaut choisir des fauteuils et un canapé pourvus de pieds en bois et aux lignes arrondies. Complétez l’ensemble en optant pour une table basse minimaliste avec une enfilade scandinave et un piètement compas. Pour équiper un bureau ou une chambre, table de travail, commode, lit, table de chevet aux pieds compas et autres arborent toujours ce design épuré et minimaliste.

Afin d’ajouter d’une touche d’originalité à la pièce, tout meuble scandinave au design rétro peut y être intégré. En mariant des éléments vintages à du mobilier contemporain, vous conférez une âme à la décoration intérieure. Privilégiez également les formes géométriques, notamment côté étagères. Des modèles triangulaires et rectangulaires apporteront une touche moderne et design. N’hésitez pas à visiter le site mr-scandinave.fr pour en apprendre davantage sur cette nouvelle tendance.

Pourquoi opter pour des meubles scandinaves ?

Ce qui attire principalement les propriétaires des meubles scandinaves, c’est le confort et l’originalité créés par ces derniers. Depuis toujours, le souci résidait dans la recherche du style combinant authenticité, esthétique et confort. Problème résolu grâce au design scandinave ! Lors de la rénovation de votre logement, vous pouvez librement opter pour cette mode. Il n’est même plus utile de relooker de A à Z. Retenez que l’esprit du meuble scandinave est obtenu par l’harmonie se trouvant entre les accessoires ainsi que la décoration. C’est la raison pour laquelle ce style peut s’adapter à n’importe quel type de maison.

À titre d’illustration, si votre ancienne ambiance d’intérieur est de style vintage ou rétro, il vous suffit d’ajouter quelques meubles et accessoires. De plus, le scandinave crée une atmosphère chaleureuse chez vous. Le mobilier met en valeur la couleur du bois au naturel, tout en intégrant de la modernité.

L’un des avantages de préférer le meuble scandinave se traduit par le fait de se sentir à l’aise dans le style. Qu’importe la taille de votre habitation, vous pouvez en installer chez vous. Si vous disposez d’une petite pièce, préférez un petit meuble. Pour les passionnés de lecture qui aiment se relaxer, il est bon d’en installer sur un petit coin dans le logement.

Il est bel et bien possible de combiner le style avec le design moderne. Notez qu’avec le meuble nordique, vous pouvez parfaitement profiter de la convivialité de votre chambre, en installant un fauteuil de détente par exemple. Ce style peut se conformer à un espace intérieur moderne. De ce fait, vous pouvez gagner en espace. Si votre cuisine est assez petite, choisissez ce type de design pour votre table à manger. Rassurez-vous, les chaises scandinaves sont très résistantes, tout comme les tabourets.

Le meuble scandinave : quels autres avantages ?

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, vous pouvez facilement adopter le style nordique chez vous. Vous pouvez profiter des divers bienfaits, même avec des meubles scandinaves peu onéreux. Tous les mobiliers fabriqués en ce style bénéficient d’une durée de vie assez longue. Lors de la conception, les fabricants s’assurent déjà de la qualité et de la robustesse du bois. Vous ne risquez plus d’y procéder à des réparations pendant de nombreuses années.

De nos jours, il existe bien d’autres matériaux à marier avec ce style, qu’importe votre besoin en termes de décoration intérieure. Les mobiliers restent disponibles en plusieurs couleurs, et il est facile de les entretenir et de les transporter.

Comment réussir à coup sur sa décoration Scandinave ?
Trouver un spécialiste de la vente de meubles scandinaves à Annecy