Un tapis d’extérieur pour agrandir votre maison

tapis d'extérieur

On a toujours tendance à décorer les pièces intérieures d’une maison. Mais qu’en est-il de l’extérieur ? Il est aussi nécessaire de décorer l’extérieur, car c’est souvent un endroit de détente et un lieu pour se déstresser comme le jardin, le balcon. Il n’y a rien de tel que de s’installer dans un endroit harmonieux. Outre les coussins, un tapis est l’idéal de décoration de l’intérieur et de l’extérieur d’une maison. Il permet d’apporter du confort et du style au carrelage et au sol. 

Quel type de tapis est le plus adapté pour l’extérieur ?

Il existe une panoplie de choix de tapis pour égayer l’extérieur de la maison. On peut choisir les tapis faits en fibres synthétiques. Les matières les plus résistantes en matière de couleur sont le polypropylène et le polyamide. En effet, les tapis en polypropylène sont solides et résistants aux UV et à l’humidité. Il en est de même pour la moquette aiguilletée fabriquée à partir de la fibre de polypropylène, car elle est également très résistante à l’eau et à l’humidité. Les tapis en fibre naturelle sont aussi une bonne option. Ils sont résistants aux UV et à l’humidité, mais moins à l’eau. Il existe plusieurs modèles de tissages et de teintes naturelles. Ce sont les dalles et le tapis en jonc de mer et les nattes en bambou qui sont uniquement utilisables comme tapis d’extérieurcliquez ici pour en savoir plus.

Un tapis d’extérieur pour agrandir votre maison 

Il existe différentes formes, de tailles et de couleurs de tapis extérieur. Ce dernier sert d’ornement pour les terrasses, les balcons et même pour la bordure des piscines. Les tapis de couleur vifs et chaleureux conviennent pour un environnement terne. En revanche, il faut choisir les nuances douces et naturelles, si l’espace est déjà coloré et lumineux. Ils servent également à délimiter un espace. Peu importe si c’est de même couleur ou de motif, ou bien l’inverse. On peut même l’assortir avec des coussins d’extérieurs. S’il est destiné pour un espace détente, il faut opter pour des tapis doux et chaleureux. Sur un lieu de passage, il faut choisir des tapis solides et résistants.  

Guide d’achat: bien choisir un tapis pour l’extérieur 

Pour un revêtement du sol, il existe des critères à prendre en compte pour bien le tapis à mettre en dehors de la maison. Il peut être sous une forme  carrée, rectangulaire, ovale et  ronde. Il est utilisé sur la terrasse, dans un salon de jardin ou dans un patio, pour le sol d’un balcon… Les matières qui le composent doivent être très robustes et résistantes aux rayons de soleil comme le polyester, le polyamide et le polypropylène. Les tapis outdoor proposent une large gamme de style et de couleur selon la décoration qu’on souhaite adopter. On peut choisir des tapis unis avec des teintes claires et foncées, des tapis avec des motifs variés, des tapis de modèles classique, ethnique, sobre ou à motif coloré, des tapis de formes géométriques, à motif de décor feuillage ou des tapis à motif graphiques.

Si le choix porte sur le tapis en fibre naturelle à usage extérieur, on peut en trouver chez Maisons du monde. Elle propose un large choix de tapis comme le noir et blanc qui est très adapté pour tout type de décoration pour le mobilier d’extérieur, des tapis à motifs graphiques, de style urbain jungle pour une ambiance zen et sereine… Le prix de leur tapis est abordable. Chez la Redoute, on peut en trouver également,  celui de style oriental pour un environnement cosy et chaleureux. Toujours chez les Maisons du monde, si l’on souhaite apporter un style éthique pour l’environnement extérieur, c’est l’endroit idéal. Il existe aussi des tapis à frange servant à délimiter un espace, qui sont disponibles chez la Redoute.

Construction de maison contemporaine et moderne en Essonne
Où vendre ses meubles sur internet ?