Éclairage d’intérieur : opter pour des ampoules LED

ampoules LED

Faites-vous plaisir pour la touche finale de votre déco intérieure par l’équipement LED intérieur, pour une ambiance chaleureuse, une couleur d’éclairage variée, etc. surtout sans oublier le côté esthétique à l’intérieur de votre maison. Pourquoi opter pour les ampoules leds pour la déco intérieure ? Comment faire pour qu’elles produisent un grand faisceau lumineux et donnent du charme à votre maison ? Il existe plusieurs types d’ampoules LED, il suffit de faire le bon choix pour que votre décoration soit réussie.

Pourquoi opter pour une ampoule LED intérieure ?

À part une magnifique déco que la LED offre pour votre maison, la consommation ampoule led est aussi à faible coût. Avec la qualité d’énergie exceptionnelle et sa durée de vie remarquable, l’ampoule LED est idéale pour réduire votre consommation d’énergie et alléger votre facture d’électricité. Puisque ces ampoules sont à faible coût, vous pouvez réaliser des économies par rapport aux autres ampoules (ampoule incandescence classique, halogène….). L’utilisation de la LED est beaucoup plus avantageuse et rentable grâce à sa longévité. Votre facture sera réduite par l’utilisation de cet éclairage LED.

Quel que soit le type de l’ampoule : ampoule LED E27 ou ampoule b22 LEDS, elle est simple à utiliser, à installer et très pratique. Elle dégage moins de chaleur, donc il y a un minimum de risque de surchauffe et de brûlure. Cela garantit une bonne sécurité pour votre domicile. Pour avoir plus d’informations, cliquez ici.

Ampoule LED : les diverses couleurs pour l’éclairage à l’intérieur

La température de l’ampoule LED dépend de sa couleur. Si vous voulez une ambiance chaleureuse et confortable, optez pour le blanc chaud : une couleur de luminaire qui peut améliorer la chaleur dans le salon, la chambre à coucher, quel que soit l’endroit où vous voulez l’installer.

Le blanc neutre est comme la lumière naturelle qui a une température ambiante. Il est utilisé lorsque vous souhaitez sortir la propreté avec une déco simple dans la cuisine, dans la salle de bain, dans les couloirs.

La led blanc froid est utilisée plutôt pour éclairer les endroits où il y a toujours des activités comme le parking, l’escalier, la salle de stockage, etc. Cette ampoule est d’une lumière bleuie qui est une couleur dynamique donnant une ambiance stimulante.

Ces diverses couleurs peuvent être combinées selon votre choix. Faire le bon choix est nécessaire pour que la variation des ampoules donne un confort visuel et une ambiance relaxante.

Quel équipement LED d’intérieur choisir pour votre domicile ?

Pour l’éclairage LED d’intérieur, vous pouvez opter les équipements selon vos besoins et vos moyens. L’applique murale LED d’Unimall est une applique décorative murale qui peut porter six ampoules leds d’un watt chacune. Celle-ci convient à la couleur blanche chaude.

Le lampadaire LED d’intérieur d’Aukey est plutôt sur une lumière blanche neutre. Cette lampe emporte 30 LED qui donnent une puissance de 6,5 W au total. Elle est sur pied et flexible et facile à porter. Elle peut être utilisée partout dans la maison.

Le lustre LED est fait pour les hauts plafonds avec une salle spacieuse (grand salon par exemple). Il peut embarquer 15 à 40 ampoules LED.

Le lampadaire de bureau LED de Tao Tronics a une puissance 10 W. Cette lampe est différente et particulière puisque toutes les températures de couleur peuvent y passer c’est-à-dire du blanc chaud au blanc froid ensuite au blanc neutre. C’est une lampe rotative et possède une clé USB pour charger son téléphone.

Si aucun de ces exemples ne vous convient, il existe d’autres comme le spot lumineux, la LED en suspension, les lampes RGB, etc. Chacun a ses propres avantages et limites.

Les différentes sortes d’ampoules LED

Il est nécessaire de savoir les divers types d’ampoules led, surtout concernant leur culot pour savoir parmi lesquelles de ces ampoules vous conviennent le plus. Ces ampoules peuvent être différenciées par leur culot. Le culot est celui qui est équitable à la douille du luminaire.

L’ampoule LED E27 est la LED la plus utilisée actuellement. Avec un culot de 27 millimètres de diamètre, la LED a une puissance de 10 W et 100 W et plusieurs formes (globe, cloche, etc.). Il possède une esthétique particulière.

Un petit culot de 14 millimètres de diamètre a une puissance de 4W ou 12 w. Les couleurs d’éclairage sont de multiples variantes. I est en forme de petits globes ou de flamme. C’est l’ampoule LED E14.

L’ampoule led E40 possède un très grand culot qui est de 40 millimètres le diamètre. Elle est aussi très puissante, car elle a une puissance de 80W à 160 W. Elle est parfaite pour éclairer les grands espaces (usines…). Les ampoules LED sont nombreuses, comme l’ampoule LED GU10, LED G9, LED G4, l’ampoule LED dimmable, etc. Chacun se diffère par sa puissance, son culot, sa fonction et son caractère. Vous devez donc choisir par rapport à l’endroit où vous voulez l’installer dans votre maison.

Différents articles allant de la décoration jusqu’à la mode
Découvrir le charme d’une lampe 3D