Quelle déco pour un restaurant chic ?

Aller dans un restaurant c’est surtout pour bien manger. Le plaisir des papilles est l’ultime but d’une grande gastronomie. Certes, l’environnement dans lequel on se situe influence beaucoup sur le goût des plats. Pour certains, ce n’est pas le goût des plats qui les poussent à entrer dans un restaurant et déguster quelques mets. Ce serait plutôt le cadre chaleureux qui s’y trouve. Ainsi, pour attirer plus de clientèle et en faire d’un restaurant, un lieu agréable, il faut songer à la décoration. Choisir quelle déco pour un restaurant chic ?

Remplacer le classique par un décor tendance combiné au rétro

Le vintage devient la tendance du siècle. Les gros tableaux en noir et blanc, les bibelots de nos grands-mères, etc. reprennent le dessus sur ce qui est de la décoration. D’ailleurs, les gros tableaux n’ont jamais arrêté d’être les meilleurs décors pour nos murs. En plus des tableaux, les vieux mobiliers comme les grands canapés en cuir, marron, s’associent bien avec les tables de couleurs vives. Des tables rouges, jaunes, etc.… Avec des chaises à la couleur d’un vieux bois, des choses de deux époques différentes, mais qui se marient parfaitement. On ne peut oublier la tendance de l’année qui est les leds, les grandes lumières qui feront tout le travail de l’éclairage.

Opter pour un style contemporain

Rendre un restaurant plus chic et unique, c’est se démarquer des autres en optant pour la création de meubles en aluminium et sur mesure. Associer deux teintes fait découvrir toute la magie pour que le restaurant soit splendide. Il peut s’agir du rouge et blanc, du gris et bleu et pourquoi pas le classique du blanc et noir ? Entre autres des jeux de couleurs, les ampoules leds sont à la mode pour l’éclairage. Ceci étant, une grande ampoule au-dessus des tables, pour éclairer les plats suffit. Pour plus de punch, un comptoir en marbre rend l’endroit totalement chic.

User de la végétation

Plus de deux ans déjà, la végétation est devenue un bon atout pour les restaurants. Associer l’environnement à la gastronomie c’est comme essayer de se dépayser tout en restant dans un seul lieu. Cette sensation de dépaysement ouvre l’esprit, éloigne des stress et fait profiter pleinement des plats. Il peut s’agir tout simplement de créer des murs végétaux, poser des plantes aux coins des murs, des fleurs sur les tables, etc. ce sont des décorations très simples, mais qui rendent le restaurant plus attrayant et chic.

Quelle déco pour un bistro ?
Pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour l’aménagement de son restaurant ?