Comment bien choisir son tapis en aluminium ?

tapis en aluminium
Le tapis fait en base d’aluminium est conçu pour répondre aux exigences des zones à fort trafic tel que les magasins, les centres commerciaux et autres lieux publics. Il présente une résistance élevée à l’abrasion et maintient efficacement la propreté en retenant la saleté. Si vous envisagez de choisir un tapis fait d’aluminium pour vos besoins, vous découvrirez ci-dessous comment mieux le faire.

En fonction du revêtement

Le choix du revêtement est crucial pour l’efficacité de votre tapis aluminium. En fonction de la zone où la moquette sera installée, il est important de choisir un revêtement qui s’harmonise avec l’environnement. À l’extérieur, choisissez des surfaces antidérapantes pour enlever les grosses saletés. À l’intérieur ou à l’extérieur, les revêtements textiles ou une combinaison de caoutchouc et de textile peuvent éliminer les saletés fines tout en prolongeant l’efficacité du revêtement extérieur.

En fonction de l’objectif et de l’utilisation

Une large gamme de nattes d’extérieur en aluminium vous permet de choisir entre différentes formes en fonction de l’objectif d’utilisation : droit, arrondi, carré ou avec une coupe arrondie. La forme du tapis peut être spécifique et dépend de vos besoins. Il existe un large éventail de finitions pour répondre à vos besoins.

Un tapis fait en aluminium contribue à l’instauration d’un espace chaleureux et sûr. Il réduit le bruit et le risque d’accident. Il est possible d’imprimer un motif ou un logo sur les tapis de conception. La diversité des matériaux et des couleurs qu’offrent les tapis en profilés d’aluminium permet de répondre à vos besoins individuels. Cela peut donner à votre entrée un aspect contemporain, tout en maintenant son atout de grande durabilité.

Ce type de tapis en profilés d’aluminium peut être utilisé dans les allées, les zones couvertes intérieures ou extérieures. Choisissez parmi un large éventail de caractéristiques, de longueurs, de largeurs, de hauteurs et de finitions pour votre moquette.

En fonction de l’intensité du trafic

Le tapis en profilés d’aluminium remplit parfaitement sa fonction exigeante de tapis de pied. Il est capable d’absorber l’humidité et de supporter l’eau et les intempéries. La taille de votre tapis doit être adaptée au volume du trafic pour que le paysage environnant soit toujours propre.

Il est installé dans une tranchée avec un cadre percé dans le béton ou posé sur le sol entouré d’un cadre incliné pour assurer la sécurité des utilisateurs. La structure du tapis en profilés d’aluminium est également modulaire. Il peut être enroulé et ouvert pour permettre à la poussière, à l’eau et à l’humidité de s’échapper par les ouvertures. Il est disponible en différentes épaisseurs et convient à tous les types de trafic : un léger trafic, un trafic intense (environ 500 passages par jour) ou un trafic dense (plus de 500 passages). Vous devez donc tenir compte du trafic que vous recevez par jours pour choisir votre tapis.


Où trouver un mobilier salon de coiffure très tendance ?
Quel style de tapis privilégier pour une pièce de vie ?