Comment aménager une épicerie ?

Une épicerie est un magasin spécialisé dans la vente de denrées de consommation courante qu’il est facile de stocker. Ce sont des produits très variés que ce soit en termes de catégories ou en termes de marques. Cela inclut les produits frais comme les laitages, les boissons, les pains et viennoiseries qui nécessitent un agencement spécifique.

Comment aménager une épicerie ?

Pour aménager une épicerie, il faut tenir compte de plusieurs critères qui vont donner une âme au commerce. Cela commence par le choix du lieu, et se termine par la décoration qui reflète le caractère de l’établissement. En tant qu’établissement recevant du public, il est même conseillé de recourir à une agence architecte ERP. Ainsi, les différents types de produits seront considérés pour un agencement logique et pratique, pour le client et le vendeur. En outre, le rôle du contractant général n’est pas limité à la conception, il se soucie également de la réalisation. Pour poursuivre sa logique, il sera alors l’unique référent pour la totalité des travaux garant d’une meilleure organisation.

Pourquoi faire de l’aménagement une priorité ?

Pour le vendeur, un bon aménagement augmente l’attrait que le magasin peut avoir, et amènera davantage de clients. Une bonne agence architecte ERP rendra plus cohérent les rayonnages qui seront adaptés pour chaque type de produit. Cela facilitera également l’étalage des produits en mettant ensemble les produits similaires, ainsi que les produits de substitution. Aménager une épicerie est un enjeu majeur dans la stratégie marketing, il répond aux besoins des clients dans la zone d’implantation. En effet, le choix des rayons dépendra des variétés de produits qui le constitueront, et de la quantité à stocker. Un bon rayonnage garantit l’accessibilité des produits pour tous types de clients si l’étude préliminaire a été bien faite.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Aménager une épicerie permet de mettre en valeur son type, que ce soit une épicerie bio, fine, ou discount. En effet, le présentoir d’une épicerie fine se distinguera par sa finesse, tandis qu’un discount soulignera le côté pratique. Et une épicerie bio doit mettre en exergue même dans ses rayonnages qu’elle lutte pour la nature et l’environnement. L’agence architecte ERP doit également prendre en considération les différents produits qu’on souhaite mettre en vente. Il est par exemple inutile d’installer des présentoirs réfrigérés si le commerce ne va pas vendre des produits frais. Il ne doit pas négliger l’image que le commerce souhaite véhiculer à travers la décoration et le design de l’épicerie.

Comment décorer une boutique de prêt à porter ?
Comment décorer une boulangerie ?