Comment décorer une boulangerie ?

Lorsqu’on possède un magasin, le but est toujours d’avoir plus de clients. Pour attirer les clients, il est important de rendre le lieu voyant afin que les gens viennent y jeter un coup d’œil. Si vous avez une boulangerie, la meilleure manière d’attirer les passants est de bien décorer l’espace. Une boulangerie avec un style traditionnel décorée avec du bois sera perçue autrement d’une boulangerie avec un nom européen et une esthétique plus chic avec des luminaires classes et des tapis de velours rappelant une bijouterie haut de gamme. Quel que soit le style que vous sélectionnez pour décorer une boulangerie, empruntez une touche d’inspiration aux articles que la boulangerie vendra.

Les différentes vases

Les fleurs sont les décorations de base de n’importe quelle pièce. Placez des vases ou de simples bocaux en verre plein de fleurs fraîches dans toute la boulangerie. Choisissez des fleurs non parfumées ou légèrement parfumées afin qu’elles n’interfèrent pas avec le plaisir des clients à sentir les odeurs de nourriture. Choisissez des types de fleurs qui correspondent à la palette de couleurs. Les fleurs sont non seulement une forme de décoration peu coûteuse qui peut être modifiée pour refléter les différentes saisons, mais elles créent également une perception de fraîcheur que les clients peuvent supposer s’étendre aux produits de boulangerie.

Les citations inspirantes

Si vous êtes un fan de philosophie, les citations sont aussi une idée originale de décoration. Peignez une citation relative aux produits de boulangerie, aux produits sucrés, à la nourriture en général en grosses lettres sur un mur de la boulangerie. La forme et le style de la citation dépendront de vos goûts personnels. Vous pouvez les mettre dans un cadre ou les peindre directement sur les murs. Si vous êtes une personne très inspirée, vous pouvez même créer vos propres mots pour une touche d’originalité.

Galerie de portraits

Décorer les murs de la boulangerie avec des portraits photo encadrée de tous les différents aliments et boissons que vous servez. Embaucher une personne ayant une expérience dans la photographie alimentaire pour capturer l’essence appétissante de chaque article, d’une tasse fumante de café noir à une tarte aux fruits fraîche et colorée en passant par un muffin crumble aux bleuets, son sommet scintillant de sucre. Présentez chaque élément sur un fond uni. Cadrez les photos dans des cadres identiques et accrochez-les dans le style d’une galerie d’art en une seule rangée à hauteur des yeux autour de la boulangerie.

Comment décorer une boucherie ?
Comment aménager une épicerie ?